SEO

Notre agence optimise votre site internet pour les moteurs de recherche afin d’augmenter votre visibilité en ligne.

Packs de référencement naturel

Un référencement à la hauteur de votre image

Augmenter la visibilité, atteindre la bonne cible et toucher un maximum d’internautes constituent les objectifs fondamentaux du référencement. Qu’il serve de plate-forme e-commerce, de vitrine, ou encore de bases de données/catalogues, votre site web a ainsi besoin d’être lisible, clair et connu des outils de recherche. Agence de référencement naturel SEO, Incomm® vous accompagne vers un positionnement plus pertinent, en conformité avec les spécificités de votre secteur d’activité. L’objectif ? Positionner votre site le plus haut possible dans les premiers résultats de recherche sur les moteurs de recherche (parmi les plus populaires et utilisés : Google, Bing et Yahoo).

Le référencement naturel (SEO)

Référencer son entreprise sur Google implique des mesures, des outils et des techniques d’optimisation que nous maîtrisons parfaitement chez Incomm®. Nos experts en référencement naturel SEO (pour « Search Engine Optimization ») vous proposent leur savoir-faire pour créer un site internet ergonomique, mettre en valeur des contenus sur mesure et bien sûr promouvoir votre site sur des plate-formes numériques comme les réseaux sociaux ou sites partenaires.

Une étape indispensable

Afin d’atteindre un bon classement dans les moteurs de recherche, générer de nombreuses visites et qualifier votre trafic, votre site doit être optimisé pour le référencement naturel. Tel un organisme en constante évolution, il nécessite un accompagnement adapté et une veille régulière. Pour parvenir à des résultats optimaux, votre site peut être optimisé à différents niveaux : contenus, architecture (arborescence), code, liens internes et externes, URLs, nom de domaine…

Pourquoi le référencement naturel ?

Parce que ce type de référencement est au cœur du processus d’indexation des moteurs de recherche et surtout pérenne au long cours, il attire trois fois plus de trafic que le référencement par liens commerciaux (Google AdWords, par exemple) et ne comporte aucun coût par clic. Il convient alors aux entreprises et aux professions réglementées dont le budget peut être limité.

Une méthodologie spécifique et aux résultats prouvé

Réussir son référencement sur Google implique plusieurs leviers d’amélioration. Parmi les plus importants : la recherche de mots-clés selon le taux de clics. Nous sommes méticuleux sur leurs choix puisque cela représente un gain de temps et d’argent. En amont de la conception de votre site, notre équipe de référenceurs vous conseille sur le choix des mots-clés qui caractérisent votre activité et appartiennent à son champ sémantique/lexical. En prévoyant lesquels seront les plus réactifs pour votre site et seront placés au cœur de votre stratégie de référencement, vous vous assurez les meilleurs atouts pour votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Selon les mots et expressions-clés qui auront été sélectionnés et validés, ceux-ci seront injectés de manière naturelle dans vos contenus, libellés, liens, URLs…Ainsi, c’est l’ensemble des pages de votre site qui gagneront en visibilité et atteindront votre cible de manière efficace et pertinente. À cela, peut s’ajouter le processus de la longue traîne. Il consiste à se positionner sur des requêtes similaires à la vôtre, représentant un faible taux de concurrence et une faible volumétrie de trafic. En misant sur des mots connexes ou des synonymes, par exemple, vous vous donnez une chance d’optimiser le trafic sur votre site internet.

Un aperçu des leviers de performance

Votre site n’affiche pas les performances escomptées ? En complément des mots-clés, d’autres solutions existent et ont prouvé leur efficacité. Et que vous soyez un.e artisan.e, un.e entrepreneur.se, un.e indépendant.e ou un.e patron.ne de TPE/PME, vous pourrez profiter d’une rentabilité quasi-immédiate. Parmi les solutions les plus fréquentes, on retrouve :

  • l’ergonomie et l’accessibilité du site internet, allant du temps de chargement des différentes pages jusqu’à l’agencement de la page de destination, en passant par des visuels attractifs.
  • des contenus riches et pertinents incluant des textes pertinents et uniques, mais aussi des éléments textuels supplémentaires et évolutifs comme les actualités, les fiches produits, les promotions, etc.
  • le maillage interne (ou encore netlinking interne) : optimiser vos pages ne suffit pas toujours ; il faut pouvoir créer une organisation sémantique et cohérente entre elles. En d’autres termes, il faut pouvoir connecter vos pages les unes aux autres.
  • le responsive design : idéalement, votre site internet doit s’adapter à tous les supports et à toutes les résolutions d’écran (smartphone, tablette, PC, etc.).
  • la création de CTA (« Call to Action » ou « appels à l’action », en français) engageants : plus qu’un simple bouton, ces éléments sont des outils qui vont inciter les internautes à réaliser une action spécifique (« Prendre rendez-vous », « Commander maintenant », « Incrivez-vous », etc.).

Et bien d’autres possibilités encore pour favoriser le taux de conversion de vos visiteurs en futurs clients : l’e-réputation, l’impact des réseaux sociaux, le référencement local (fiche d’établissement sur Google My Business, présence dans les annuaires locaux…).

Audit

Pour faire un audit du référencement de votre site, merci de nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact. Nos équipes procéderont à l’évaluation de vos données selon deux étapes :

→ Étude de votre site

  • Analyse des répertoires principaux
  • Audit des facteurs bloquants
  • Audit des liens internes

→ Indexation

  • Audit des pages indexées

Analyse concurrentielle du référencement

Afin de pouvoir positionner votre site et votre offre sur des mots-clés parfaitement adaptés, il est indispensable d’effectuer une analyse concurrentielle du référencement. Comme son nom l’indique, cette étape consiste à étudier attentivement les mots-clés ainsi que le netlinking des concurrents :

  • Sites leaders
  • Les tops positions
  • Mots-clés actuels de vos concurrents
  • Vos mots clés actuels

→ Recommandations

  • Étude et conseil sur les mots clés
  • Objectifs conseillés