NETLINKING
Notre agence optimise votre netlinking pour booster votre référencement naturel (SEO).
Campagne de netlinking sur mesure
Vous avez envie de booster votre référencement naturel ? Vous avez besoin de générer plus de trafic sur votre site de e-commerce ou votre site vitrine ? L’agence Incomm® vous accompagne également dans votre stratégie et votre campagne de netlinking. Mais qu’est-ce que le netlinking ? Il s’agit d’une technique incontournable qui consiste à développer des backlinks (« liens entrants » ou « liens externes » en français) et à les concentrer vers un même site web. Ainsi, elle améliore le positionnement de ce dernier dans les résultats des moteurs de recherche. Toujours prête à répondre à vos attentes spécifiques, notre équipe a à cœur de déployer une méthodologie globale et personnalisée.
Pourquoi miser sur le netlinking ?
Selon plusieurs études, le netlinking constitue une pratique gagnante pour le référencement naturel d’un site internet. En effet, le réseau de liens externes envoie un signal fort aux robots et aux algorithmes des moteurs de recherche.
À partir d’un contenu sémantique et thématique, un lien d’ancrage permet aussi à l’internaute de dénicher l’information qu’il désire. Les backlinks sont donc un gage de confiance, de pertinence et d’engagement pour vos clients.
Des liens de qualité sont des liens qui font sens et qui ont un fort impact. En réalisant le « link building » de manière intelligente, vous assurez votre notoriété web de manière pérenne.
Le netlinking vous permet d’être visible auprès de votre cible, même lorsque celle-ci ne vous recherche pas. Mais pas que. Il est aussi moyen d’accroître votre visibilité auprès de nouveaux partenaires, collaborateurs, fournisseurs, ou encore fabricants.
Comment concevoir et
mettre en place un link building performant ?
Chez Incomm®, notre expertise et notre expérience nous permettent de garantir des backlinks puissants et authentiques. Pour ce faire, notre méthodologie se déploie selon plusieurs axes :
- L’audit : vous avez un site déjà existant ? Vous possédez déjà un nom de domaine ? L’analyse netlinking permet de détecter d’éventuels liens défaillants ou toxiques, mais aussi d’assurer une veille des pages concurrentielles.
- La multiplication des sources : plus vous bénéficierez de backlinks provenant de sources différentes, plus les moteurs de recherche considéreront vos liens comme sérieux et légitimes. En d’autres termes, votre maillage internet sera pour vous une preuve et un argument d’autorité.
- La catégorisation de vos liens : pour qu’un lien ait un véritable impact, il faut qu’il respecte des critères précis (l’emplacement du lien, la diversification des ancres, etc.). Pour ce faire, plusieurs outils d’analyse existent : Trust Flow, Citation Flow, pu encore Domain Rank.
- Le monitoring et le suivi : nos experts s’assurent que vos backlinks soient bien indexés par les moteurs de recherche. Une manière utile de vérifier si votre contenu est à jour.
- La position du lien dans le contenu : la situation du lien au sein du texte a aussi son importance. Par exemple, un lien placé en bas de page sera moins performant qu’un lien placé au milieu d’un contenu. Plus tôt, le lien est introduit dans le texte, plus il sera visible.
N.B. : La qualité du contenu éditorial joue également un rôle déterminant dans votre stratégie de netlinking. Si vos textes sont mal rédigés, dupliqués, plagiés, ou simplement remplis de fautes (orthographe et syntaxe), les utilisateurs ne les liront pas et ils ne prendront pas le temps de cliquer sur les liens qui ont été préalablement positionnés.
Comment obtenir et générer des liens ?
Générer des liens, c’est une chose ; le faire bien et efficacement, c’en est une autre. Lors de l’émergence du World Wide Web, dans les années 1990, le netlinking se développait à l’aveugle, au risque de générer massivement des liens peu qualitatif. Aujourd’hui, la politique a changé : les experts priorisent la qualité à la quantité. Chez Incomm®, par exemple, nous aurons à cœur de vous proposer des solutions diverses, mais toujours reconnues : annuaires web, catalogue d’entreprises, marketplaces, blogs partenaires, linkbaiting, achat de liens sur des plate-formes spécialisées…Chaque option permet de gagner en visibilité et en notoriété. À nous de trouver celle qui sera la mieux adaptée à votre situation.
Bon à savoir :
Créer des liens ne suffit pas, il faut aussi s’assurer que ceux-ci permettent la conversion. Dans cette optique, nos experts SEO étudient au mieux les liens les plus pertinents pour votre (auto-)entreprise. On parle alors de « liens pertinents » ou de « liens thématisés ».
Comment mesurer la qualité de vos backlinks ?
Afin de diagnostiquer les performances de vos liens externes (mesure de la qualité et de la quantité des liens reçus par une page d’un site Internet), nos experts se comptent sur une gamme d’outils de mesure professionnels, qu’on appelle les « metrics » : Trust Flow, Citation Flow, Domain Authority, Google PageRank, Majestic SEO, Ahref…Chaque dispositif permet de donner une idée précise et chiffrée du potentiel SEO d’un site internet et de ses backlinks.
Pourquoi confier à Incomm® sa stratégie de netlinking ?
Si les principes du netlinking paraissent simple, leurs mises en pratique le sont beaucoup moins. C’est pourquoi il est toujours conseillé de se faire accompagner par un expert SEO expérimenté et qualifié. L’agence de netlinking Incomm® est à vos côtés pour concevoir une stratégie efficace qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Travailler aux côtés d’indépendants, de TPE/PME, de professionnels du bâtiment, ou encore de professions réglementées, et ce, depuis plusieurs années, nous a confortés dans l’idée que chaque activité est unique. Il est donc logique que les campagnes de netlinking se doivent de l’être aussi. Flexibles et réactifs, nos experts s’adaptent à votre secteur et s’engagent à ne jamais vous pénaliser. Pour plus d’informations, vous avez toujours la possibilité de les contacter.