SEA

Notre agence vous accompagne dans votre stratégie de référencement payant (SEA) pour booster votre trafic en ligne.

Packs de référencement payant

Adwords

Outre les outils de référencement naturel, notre agence de publicité digitale Incomm® propose également d’optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche en privilégiant le référencement payant (SEA pour « Search Engine Advertising »). En effet, la campagne Adwords permet d’acquérir de la visibilité immédiate et qualitative afin de capter et de fidéliser rapidement de nouveaux clients.

Boostez immédiatement votre visibilité

Vous venez de débuter votre activité et vous êtes à la recherche de nouveaux prospects ? Vos choix de référencement naturel n’ont pas porté leurs fruits, ou du moins comme vous l’espériez ? Vous visez un retour sur investissement maximum ? Votre secteur professionnel est soumis à une saisonnalité et vous désirez communiquer de manière plus poussée sur une offre ou un produit du moment ? Autre stratégie sur-mesure de référencement, l’outil Google Ads vous permet de mettre en évidence votre site internet dans les résultats de recherches à l’aide de liens publicitaires sponsorisés sur des domaines web comme Google ou encore les réseaux sociaux. Payante, cette alternative présente l’avantage d’un résultat, en règle générale, immédiat.

Chez Incomm®, nous concevons des campagnes Adwords sur-mesure. Le secret d’une campagne réussie ? Une préparation et un paramétrage qui se font en amont. Avec l’aide de nos équipes, vous pourrez prendre le temps de définir votre cible et vos objectifs. Selon votre budget, une stratégie pertinente et concrète vous sera proposée. Une analyse de la concurrence sera également réalisée. Si elle est validée, votre proposition de campagne sera ensuite mise en place dans les meilleurs délais.

Comment fonctionne Google Ads ?

Google Adwords (Google Ads) est ce qu’on appelle « la régie publicitaire de Google ». Il s’agit d’un levier de performance pour les TPE et les PME qui souhaitent promouvoir leurs produits et leurs prestations auprès de leurs prospects potentiels. Créé le 23 octobre 2000, ce service permet de diffuser des annonces dans les pages de résultats de recherche (également appelées SERP) et ce, sur des mots-clés précis qui ont été préalablement sélectionnés et achetés. L’enjeu est de sélectionner des termes et/ou des groupes de mots qui sont plutôt voire beaucoup recherchés par les internautes. Ainsi, lorsque l’utilisateur entre le mot-clé ciblé, le site web aura plus de chance d’apparaître dans les premières annonces.

Si l’engagement se fait (l’internaute clique sur le site), l’annonceur paie un montant relatif à Google : il s’agit du « Coût Par Clic » (CPC). Le paiement se fait sur la base de la performance. Autrement, d’autres modes de rémunérations existent :

  • Le CPM (« Coût Par Milles [impressions]) : à la différence du CPC, le CPM se base sur l’impression et non sur la performance (le nombre de clics). Par exemple, lorsque votre publicité aura été affichée plus de 1000 fois, le paiement se fera.
  • Le CPA (« Coût par Acquisition ») : le paiement se fait sur l’engagement de l’internaute, c’est-à-dire lorsque ce dernier réalise une action comme l’achat, la commande ou la création d’un compte/l’inscription.

Les avantages d’une campagne Adwords

Considéré comme un puissant instrument marketing, Google Ads permet de booster les visites et les conversions sur votre site internet. Avec les conseils et les solutions de nos professionnels, vous aurez la chance de mettre en place une campagne Adwords efficace. Réussie, cette dernière vous apportera une visibilité instantanée et des résultats prévisibles quant au trafic des internautes sur votre site. Au sein de notre agence de publicité digitale, toutes nos campagnes Adwords sont préalablement testées et toujours modulables. Elles peuvent être suspendues ou arrêtées selon les résultats. Enfin, elles peuvent se coupler à votre référencement naturel pour obtenir plus de résultats à la clé.

  • Un trafic optimisé,
  • Un ciblage précis,
  • Un retour sur investissement tracké,
  • Une possibilité de mettre en place des annonces de remarketing Google Ads (retargeting), pour les personnes qui auraient déjà visité votre site.

Le référencement payant ou le référencement naturel?

L’idéal est d’optimiser votre référencement naturel et votre référencement payant, de manière concomitante. On parle alors de référencement global et complémentaire : alors que le référencement naturel se fait en continu, le référencement payant est plus ponctuel et immédiat. Pour certains commerces ou professionnels, il permet d’optimiser la visibilité de l’activité lors de périodes stratégiques (Noël, Saint-Valentin, Pâques, Fête des mères, Fête des pères, etc.) ou tout simplement au moment où vous en avez besoin, en fonction de la saisonnalité et de l’actualité relatives à vos prestations.

Tarif prestation gestion de compte pack Adwords

Vous souhaitez mettre en avant une de vos prestations ? Vous souhaitez développer une partie de votre activité par rapport à la saisonnalité de votre activité ? Pour cela, Incomm® vous propose différents pack Adwords afin de compléter votre stratégie digitale.

Définissez votre budget journalier et nous nous occuperons de gérer toute votre promotion Adwords. Et si nous testions votre première campagne ? N’hésitez pas à nous contacter directement.

Création d’un compte Adwords

Vous souhaitez promouvoir votre site internet en Adwords, mais Adwords reste un domaine très complexe pour vous ? Vous souhaitez gérer vos campagnes en autonomie ainsi que votre budget journalier ? Nous créons et paramétrons pour vous votre campagne Adwords. Une fois votre compte Adwords paramétré, nous vous remettons un guide explicatif afin que vous puissiez gérer votre compte en toute simplicité.

→ Audit de votre site

  • Étude des mots-clés
  • Détermination d’un budget mensuel

→ Ouverture / configuration du compte Adwords

  • Mise en place des mots clés
  • Création de 1 à 5 annonces textuelles

→ Conseil sur la gestion du compte

    • Document explicatif pour gérer son compte

 Gestion d’un compte Adwords

Vous disposez d’une campagne Adwords, mais vous n’arrivez pas à la faire fonctionner ? Vos mots-clés ne vous rapportent aucunes retombées ? Confier la gestion de vos campagnes à nos professionnels. Ils seront là pour vous conseiller et vous guider dans votre stratégie.

→ Audit de la campagne en cours

  • Conseils sur les mots-clés
  • Conseil sur l’annonce
  • Conseil sur le budget mensuel

→ Configuration et suivi du compte Adwords

  • Analyse et optimisation des données

→ Maintenance et suivi

  • Rapport via interface en ligne
  • Suivi téléphonique mensuel avec un technicien