Création de communauté

Notre agence WordPress vous aide à créer et animer une communauté en ligne autour de votre marque ou de votre produit.

Création et animation de communautés

Chez Incomm®, nous disposons de compétences en social media et en communication digitale pour vous aider à développer votre présence digitale et à créer une communauté fidèle et dédiée. Grâce à une présence sociale-numérique éthique, vous améliorerez vos chances de développer votre activité de manière fiable et durable, pour augmenter sensiblement votre chiffre d’affaires. Et ce, quel que soit votre profil : indépendant, TPE/PME, professionnel.le du bâtiment, profession réglementée

Votre campagne social media

Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok, Pinterest, ou encore Youtube : il existe désormais de nombreux canaux vous permettent de développer votre notoriété, de transmettre vos informations (sous la forme de textes, photos, vidéos, sondages…), de partager votre actualité, de communiquer sur vos projets événementiels, de diffuser vos publicités…Dans le cadre de votre stratégie d’acquisition, notre agence Incomm® vous propose d’accélérer les choses en développant votre communication sur les réseaux sociaux. L’objectif de cette campagne social media est de capter, séduire et engager une audience qualifiée et pertinente via vos différents comptes sociaux.

→ Quel est le secret d’une campagne réussie ?

Pour créer sa communauté sur les réseaux sociaux, il faut d’abord sélectionner la bonne plate-forme. Il faut savoir que chaque réseau social possède ses propres codes et rouages. Selon le média que vous choisissez, la cible n’est pas la même et l’engagement ne se fait pas de la même manière. Spécialiste des médias sociaux, notre agence atteste d’une parfaite connaissance de ces spécificités et notre équipe saura parfaitement vous guider. Voici un bref aperçu des quelques distinctions générales :

En 2023, Facebook reste en tête du classement des réseaux sociaux les plus populaires, cumulant presque 3 milliards d’utilisateurs dans le monde. Avec plus de 200 millions de pages d’entreprises, il reste un carrefour indispensable pour les professionnels souhaitant fidéliser et communiquer avec leur clientèle. S’il regorge de solutions et d’outils pour assurer l’engagement des internautes, son aspect généraliste peut constituer une difficulté pour les petites entreprises et les indépendants, soumis à une forte concurrence sur leur marché.

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, Instagram est un générateur d’affaires qu’il ne faut pas négliger en matière de marketing d’influence ou d’e-réputation Reposant sur l’utilisation prioritaire d’images et de vidéos (courtes), il est particulièrement prisé des professionnels dont l’activité repose sur une identité visuelle forte.

Sur Twitter (près de 238 millions d’utilisateurs journaliers, dans le monde, en 2023), il est aussi possible d’établir de solides relations de marque et de rassembler une véritable communauté autour d’une stratégie de marketing puissante. L’instantanéité et la proximité du réseau social font de lui un garant de l’engagement. Selon une étude publiée par le média social lui-même, environ 66,4% de ses utilisateurs disent avoir découvert une nouvelle marque à travers la plate-forme.

Des professionnels du BTP jusqu’aux spécialistes du coaching, en passant les cabinets d’architecte, nombreux sont les secteurs d’activité conscients des immenses opportunités que représente LinkedIn. Relations BtoB, communauté ciblée, posts stratégiques sponsorisés, visibilité accrue…c’est un outil communautaire qui vous permet de gagner en crédibilité et en légitimité.

Plate-forme de vidéos en ligne, Youtube s’est imposé comme un réseau social à part entière, cumulant près de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’un de ses atouts est qu’il constitue un outil de référencement naturel efficace. En effet, s’il est parfaitement employé, il peut doubler voire tripler le trafic vers votre site internet.

Inauguré en 2016, Tik Tok fait encore figure de « petit nouveau » dans le paysage des médias sociaux. Pourtant son succès grandissant séduit de plus en plus de marques. Loin d’être une simple extension de ses prédécesseurs, il permet de toucher une audience plus jeune, mais il exige aussi une création et un engagement de contenus à la fois cohérents et originaux.

Communauté et Social Ads : faire sa publicité sur les réseaux sociaux

S’ils permettent de créer et de développer une communauté, les réseaux sociaux ne se résument pas qu’à cette simple mission. Ils servent aussi de canaux pour influencer, séduire, attirer et inviter à l’engagement (achat, commande, prise de rendez-vous…). Notoriété, trafic et acquisition : tels sont les objectifs évolutifs que devront remplir vos campagnes publicitaires. En collectant de nombreuses informations sur les utilisateurs, ils ont la particularité de cibler une audience afin de lui proposer des campagnes publicitaires sur mesure. En fonction d’un besoin, d’une recherche effectuée ou d’un centre d’intérêt, ils visent les bons prospects avec la bonne offre, et ce, au moment opportun. Lancer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux présente d’autres avantages tels que :

  • un coût inférieur à celui des médias traditionnels,
  • un suivi précis de l’impact des campagnes et de la portée des posts (analyse du taux de clic, de rebond, de conversion, d’impressions…),
  • un retour sur investissement important,
  • une communication parfois directe avec vos clients, etc.

Vous souhaitez contacter un expert des médias sociaux pour obtenir un service complet correspondant en tout point à votre activité ? Vous désirez discuter de vos objectifs de manière plus poussée ? Faites-le simplement et rapidement grâce au formulaire de contact de l’agence Incomm®.