Community management

Incomm vous accompagne de A à Z dans la gestion de vos réseaux sociaux. Après avoir déterminé les réseaux sociaux les plus adaptés à votre activité, nous vous aidons à mettre en place une stratégie de communication digitale et nous optimisons les informations, afin de les rendre accessibles à vos clients et prospects.

Facebook

Facebook est certainement le réseau social le plus connu. Bien souvent, la page Facebook d’une entreprise est même plus consultée que son site Internet. Créer une page et l’alimenter régulièrement vous permettra de nouer un lien de proximité avec vos clients qui pourront suivre le développement de votre activité et interagir avec vous.

Facebook en quelques chiffres

Facebook, c’est :

  • Près de 40 millions d’utilisateurs en France ;
  • Une communauté entre 25 et 50 ans;
  • La 7e application de réseau social la plus téléchargée en 2021.

La création et l’alimentation de votre page Facebook

Si vous n’avez pas le temps de créer, de paramétrer et d’alimenter votre page Facebook, notre service de Community Management répond présent pour vous y aider.

Nous vous conseillons sur les types de contenus à publier pour faire vivre votre page et générer de l’engagement. Nous nous chargeons également de gérer les interactions entre votre entreprise et votre communauté : modération, réponses aux commentaires et aux messages privés, etc.

Notre équipe vous accompagne également dans la définition de votre identité visuelle. Nous vous aidons à sélectionner les meilleures photos pour votre page et grâce à la création et à la mise en page du bandeau d’accueil, nous faisons en sorte que votre entreprise soit identifiable et se démarque de la concurrence.

Instagram

Instagram, c’est le réseau social incontournable si vous souhaitez construire une communauté solide, créer des liens avec vos clients potentiels et mettre en valeur votre activité.

Une audience relativement jeune

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise rapidement ? Misez sur les jeunes ! En moyenne, les utilisateurs d’Instagram ont entre 16 et 25 ans et relayent très bien les informations grâce aux nombreuses fonctionnalités mises à disposition par la plateforme : likes, partages, stories, enregistrement de publications, commentaires, etc.

Faire appel à notre service de Community Management pour la création et la gestion de votre page Instagram, vous permettra de toucher une audience plus large et de construire un lien réel avec votre communauté grâce à l’interaction que permet ce réseau.

Des outils variés pour créer du contenu de qualité

Pour communiquer avec vos abonnés, Instagram met à votre disposition un large panel d’outils, faciles d’utilisation :

Feed (publication de photos) ;

Stories ;

Lives ;

Varier les types de médias, créer du contenu de qualité et utiliser pleinement la plateforme vous permettra de booster votre visibilité et de maximiser vos chances de gagner des abonnées et donc, de faire connaître votre activité et d’attirer des clients potentiels.

LinkedIn

Le réseau social professionnel par excellence est sans conteste LinkedIn. Une grande majorité d’actifs étant sur ce réseau, les entreprises ont tout intérêt à ne pas y négliger leur présence. Cependant, les codes de LinkedIn ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux de Facebook, d’Instagram ou de Twitter et élaborer une stratégie peut prendre un temps considérable.

Notre équipe de Community Managers se propose donc de vous accompagner dans la gestion quotidienne de ce réseau social.

LinkedIn, le réseau social professionnel n°1

LinkedIn rassemble environ 25 millions d’utilisateurs en France, ce qui n’est pas négligeable pour les entreprises, pour communiquer et vendre leurs produits et services, mais également pour recruter d’éventuels candidats. À une époque où se rendre attractif et recruter des profils est de plus en plus difficile, le réseau LinkedIn – s’il est bien exploité – peut faire la différence.

Ce qui fonctionne sur LinkedIn

Comme tous les réseaux sociaux, LinkedIn est régi par des algorithmes et dispose de ses propres codes. La plateforme privilégie par exemple les contenus rédactionnels, mais met également en avant les carrousels, les vidéos courtes et les infographies.

Si tous ces termes ne vous sont pas familiers, notre service de Community Management vous aidera à y voir plus clair et à développer une communication adaptée à l’univers professionnel, pour de la vente essentiellement tournée vers le BtoB.

Twitter

Pour une communication de l’instant et pour aller à l’essentiel, optez pour la création d’une page Twitter pour votre entreprise. Cela vous permettra de communiquer sur votre activité tout en relayant des contenus qui donneront à votre communauté un aperçu des valeurs que vous souhaitez porter.

Twitter, pour être au cœur de l’actualité

L’actualité du quotidien peut constituer un excellent levier de communication pour une entreprise. L’avantage de Twitter ? Les informations sont partagées très rapidement et l’expression – contrainte par les 280 caractères – y est directe et percutante.

En un coup d’œil, une personne peut se faire un avis et choisir de poursuivre l’expérience en se rendant sur votre site web. Avoir un compte Twitter alimenté de façon régulière et géré selon une stratégie déterminée peut vous permettre d’augmenter le trafic sur votre site web et, à l’issue, booster vos ventes.

Les avantages de Twitter

Pour une entreprise, Twitter permet notamment de :

  • développer sa présence en ligne ;
  • optimiser le référencement de votre site web ;
  • augmenter le taux d’engagement des utilisateurs ;
  • communiquer de façon directe avec ses clients et futurs clients :
  • fidéliser sa clientèle ;
  • interagir avec d’autres entreprises ;
  • construire et entretenir son image et sa réputation en ligne.

Youtube

Pourquoi créer une chaîne YouTube pour votre entreprise ?

Le format vidéo fonctionne depuis de nombreuses années et a encore de beaux jours devant lui. En effet, la plupart des internautes présents sur les réseaux sociaux consomment des vidéos, que ce soit pour se divertir, se cultiver ou obtenir des informations.

Pour contrebalancer le côté impersonnel des messages envoyés via les réseaux sociaux, YouTube est idéal puisqu’il vous permet de prendre la parole face caméra et de vous adresser directement à vos clients potentiels. Les vidéos YouTube vous donnent ainsi un espace d’expression plus vaste et surtout, un temps de parole plus long pour vous faire connaître et vendre votre activité.

Notre service de Community Management vous aidera à comprendre le fonctionnement de la plateforme et vous accompagnera dans toutes les étapes : de la création de la chaîne en passant par l’élaboration d’un planning de publication, jusqu’à l’analyse des statistiques.

YouTube en 4 points clés

YouTube, c’est LA plateforme de vidéos en ligne incontournable. En effet, YouTube, c’est :

Une communauté de 25 à 50 ans

Près de 30 millions d’utilisateurs en France

De l’activité en BtoC et en BtoB ;

Une moyenne d’utilisation de 40 minutes par jour.

Google My Business

Qu’est-ce qu’une page Google My Business ?

En deux mots, Google My Business sera la vitrine de votre entreprise. Il s’agit de la première page qui sera consultée par vos clients potentiels.

Ce service vous permettra donc de booster votre visibilité en ligne, en apparaissant plus facilement sur Google, tout en fournissant aux internautes les informations essentielles sur votre activité :

  • Nom ;
  • Localisation ;
  • Coordonnées ;
  • Site Internet, réseaux sociaux ;
  • Avis

En plus de la création de votre page professionnelle Google My Business, nous gérons la mise en place du badge sur votre site et nous assurons l’animation et la diffusion de votre page.

Pourquoi créer une page Google My Business ?

Créer une page Google My Business vous permettra d’accroître le trafic sur votre site Internet et donc, en proportion, d’avoir plus de chances de booster votre activité.

De plus, le choix des mots clés effectué par notre service de Community Mangement permettra d’optimiser le référencement de votre page et d’apparaître dans les premiers résultats Google. Ainsi, vos clients et prospects trouveront toutes les informations nécessaires rapidement et seront plus à même de solliciter vos services.

Rappelons que Google My Business comptabilise plus de 500 millions de comptes et plus de 135 millions d’utilisateurs actifs, d’où la nécessité de se démarquer grâce au référencement et à l’élaboration d’une stratégie de communication digitale globale.

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