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Accueil > Stratégie Digitale > Community Management

Elargissez votre communication grâce aux réseaux sociaux !

Incomm® Bordeaux vous propose son expertise pour développer une stratégie adaptée sur les réseaux sociaux. L’enjeu ? Développer le trafic vers votre site web, développer votre image de marque et maintenir une présence sur les premières pages de Google. Et ce, en adéquation avec vos objectifs.

Développez vos ventes et votre chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent de précieux leviers dans la stratégie digitale (et commerciale). Ne les négligez donc pas ! Les outils de publicité qu’ils proposent jouissent d’une forte visibilité et constituent de véritables enjeux pour les sites e-commerce, mais également pour les professionnels qui souhaitent promouvoir leurs savoir-faire et fidéliser de futurs clients.

Community management : Facebook

Pourquoi créer une page Facebook ?

Aujourd’hui, beaucoup de personnes ont le réflexe d’aller sur Internet pour voir ce qui se dit d’une entreprise. À l’ère de l’interactivité, les personnes qui se rendent sur votre page Facebook peuvent communiquer directement avec vous. Créer une page Facebook vous permettra donc de communiquer sur vos valeurs, vos engagements et mettre en avant vos actualités. En créant du lien avec vos clients, vous vous assurez ainsi de leur fidélité.

Compte Facebook NON existant

Vous ne disposez pas encore d’une page Facebook ? Vous n’avez ni le temps ni les connaissances de base pour vous lancer, seul(e) ? Nos équipes vous assistent et vous conseillent dans toutes les étapes.

Création d’une page professionnelle Facebook :
  • Création et paramétrage de la page,
  • Création et mise en page graphique de la Timeline (bandeau),
  • Animation et développement de votre page Fan,
  • Mise en place du badge sur le site vers la page.
Maintenance et alimentation de la page – 1 post par semaine (contenu fourni)
  • Construire et préserver votre image de marque (e-réputation)
  • Fédérer une communauté de prescripteurs
  • Identifier sur le web les « influenceurs » susceptibles de faire connaître l’organisation (bloggeurs, forums, groupes…)
  • Gestion de la relation à distance entre l’entreprise et les membres de la communauté : réponse et/ou transmission des demandes

Compte Facebook existant : « de 0 à 50 j’aime » ou « de 50 à 10000 j’aime »

Vous disposez d’une page ou d’un profil déjà existant ? Nous pouvons vous aider à booster votre audience et l’impact de vos contenus sur le réseau social numérique.

Paramétrage de la page professionnelle Facebook existante :
  • Paramétrage de la page
  • Création et mise en page graphique de la Timeline (bandeau)
  • Mise en place du badge sur le site vers la page
Cas A : Contenu fourni par le client
  • 1 post par semaine
  • Paramétrage de la page
  • Proposition d’une stratégie éditoriale
  • Création et mise en page graphique de la Timeline
  • Remise en forme du contenu fourni
  • Analyse et reporting périodiques
Cas B : Contenu NON fourni par le client
  • 1 post par semaine
  • Paramétrage de la page
  • Proposition d’une stratégie éditoriale
  • Création et mise en page graphique de la Timeline
  • Réalisation du contenu
Display (pour les moins de 50 j’aime) :

Campagne display pour développer vos mentions « j’aime »

Community management : Twitter

Pourquoi créer un compte professionnel Twitter ?

  • Accroître la notoriété de votre entreprise.
  • Augmenter le trafic de votre site web.
  • Améliorer le référencement de votre site internet.
  • Augmenter le nombre de vos leads (contacts).
  • Améliorer le nombre de vos ventes avec le partage des bons plans.
  • Gérer l’e-réputation de votre entreprise.
  • Réduire vos coûts de fonctionnement (recrutements, service client).
  • Améliorer votre service client en étant plus proche de vos contacts.

Tels sont les multiples enjeux d’un community management efficace et maîtrisé !

Compte Twitter professionnel

Création d’une page professionnelle Twitter :
  • Mise en place de la page
  • Adaptation graphique de la Timeline (bandeau)
  • Ajout du logo et d’une redirection sur le site vers la page Twitter
Mise à jour et adaptabilité de la page – 1 post par semaine (contenu fourni)
  • Animation et développement de votre page
  • Développer et renforcer votre image de marque (e-réputation)
  • Développer une communauté de prescripteurs
  • Trouver sur le web les « influenceurs » susceptibles de faire connaître l’organisation (bloggeurs, forums, groupes…)
  • Gestion de la relation à distance entre l’entreprise et les membres de la communauté : réponse et/ou transmission des demandes

Community management : Google My Business entreprise

Pourquoi créer une page Google My Business ?

Que vous soyez une entreprise, une association, une institution, un produit ou une marque, Google My Business peut devenir la plateforme privilégiée et la vitrine de votre organisation sur Google. Une page Entreprise a pour objectif de mettre en avant les activités et les services proposés par votre société.

Utiliser ce service améliore votre visibilité, permettant à vos clients de vous trouver plus facilement sur Google.

Google My Business a plus de 135 millions d’utilisateurs actifs dont 60% se connecteraient chaque jour à leur compte Google. Et ce, sur un total de plus 500 millions de comptes Google My Business.

Google my business

Création d’une page My business
  • Création de votre page professionnelle My business
  • Mise en place du badge sur votre site web
Maintenance et alimentation de la page – 1 post par semaine (contenu fourni par le partenaire) :
  • Animation et diffusion de votre page

C’est aussi…

Création web & hébergement

Référencement

Community management

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