Agence de communication à Brive
Identité visuelle digitale et print
Dans un monde gouverné par l’image, une entreprise ne peut pas faire l’économie d’une identité visuelle bien définie. Le visuel fait office de premier contact entre vos clients potentiels et votre entreprise. Pour vous assurer que la première impression soit la bonne et que les internautes se souviennent de vous, l’agence de communication web et print de Brive vous aide à trouver ou à affiner votre identité visuelle.
Vous distinguer par un visuel marquant
Il est important de rester cohérent pour ne pas perdre les internautes dans le flux d’informations présentes sur la toile. L’offre en ligne étant considérable, il est nécessaire de savoir se distinguer par l’affirmation d’une identité visuelle reconnaissable.
Nos experts de la communication digitale s’assurent de la concordance visuelle entre votre site internet, votre feed sur les réseaux sociaux et vos supports print (brochures, tracts publicitaires, cartes de visite, plaquettes commerciales, etc.).
Une charte graphique bien définie pour faciliter votre identification auprès des internautes
Ce travail passe notamment par le choix des couleurs, des formes, du logo, mais également de la police d’écriture et de la disposition des contenus, selon le support de communication choisi. L’objectif est qu’en un coup d’œil, vos clients et prospects parviennent à vous identifier. Nos experts accordent donc une importance toute particulière à la définition d’une charte graphique, que ce soit dans le cadre de la création d’une entreprise ou d’un rebranding.
Communication et storytelling
Aussi important que l’identité visuelle, le storytelling est l’allié de tous vos supports de communication. En effet, le storytelling est l’art de se raconter : qui êtes-vous ? comment et pourquoi votre entreprise a-t-elle été créée ? quelle est sa raison d’être et ses objectifs ? Autant de questions qui permettront aux clients et aux prospects de mieux vous connaitre, d’adhérer à vos valeurs et de vous solliciter.
Le ton employé sur vos supports de communication
Pour déterminer le ton à privilégier dans le cadre de vos communications digitales et print, les professionnels de la communication de l’agence de Brive chercheront à identifier deux éléments clés :
- À qui s’adresser ? (Tranche d’âge visée, situation socioprofessionnelle, centres d’intérêt) ;
- Quel est l’objectif? (Accroître les ventes, faire connaitre un nouveau produit, proposer un service).

Communiquer pour informer et convaincre
La communication, qu’elle soit visuelle ou écrite, sert deux principaux objectifs : informer et convaincre. Quel que soit votre secteur d’activité, vous aurez besoin de communiquer des informations au quotidien.
Que vous ayez besoin de fournir des informations pratiques (où vous trouver ? comment vous joindre ?) ou d’informer vos clients d’un changement plus ponctuel, l’équipe de votre agence de communication web et print à Brive se tient à votre disposition.
De la même façon, la communication intervient comme un outil clé pour convaincre un auditoire de faire appel à vos services ou d’acheter vos produits. Nos experts en communication vous aideront à faire passer des messages clairs et percutants, de nature à favoriser le passage à l’action chez vos prospects et clients.
C’est aussi…
Création site internet
Agence référencement
Agence communication